Pain et compagnie

Depuis 3 ans, j’ai investi dans une machine à pain et tester plein de farine, de préparation toute prête. Je vais donc vous donnez mon point de vue…

J’adore y préparer ma pâte mais en général, je préfére la cuisson au four traditionnel car il ressemble plus à un pain et qu’il n’y a pas les pétrisseurs de la machine à ôter quand on le coupe.

Pour le cuire au four, j’utilise un plat de cuisson de chez Tupperware je l’avoue : l’Ultra Pro : 3,5L

Un Ultra Pro de chez Tupperware...

J’ai testé la cuisson en pain individuel pour les repas et en gros pain plus familiaux pour la semaine, les deux se valent.

Pour les farines toutes prêtes : j’utilise celles de discounter allemand Li..l.. que ainsi que celles de chez Fran..ine surtout pour les Brioches…

Pour la cuisson, je mets dans le four un petit pot d’eau pour que le pain ne sèche pas trop…

Voilà la photo d’un gros pain campagne et épautre légérement fariné….

Exemple de pain obtenu chez moi

Laisser un commentaire